Récapitulatif des performances OPENSFER cumulées au 25/12/2013

Performances Depuis l'origine8 ANS: 31/12/20055 ANS 30/12/20083 ANS: 28/12/20101 ANS: 26/12/2012
OPENSFER-0.7%+20.9%+0.5%+0.8%
Valeurs liquidatives nette de frais, dividendes réinvestis, indice avec dividendes. Source: Aviva Investors France - Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Le Fonds OPENSFER est conçu pour les investisseurs qui recherchent une rentabilité maximale à moyen terme pour un niveau de risque constant. C’est la grande diversification de ce fonds qui permet de lisser sur la durée le Opensferrisque lié aux variations du marché, chacun des actifs évoluant différemment dans le temps.
La stratégie de gestion OPENSFER repose sur la possibilité d’intervenir sur tous les marchés et zones géographiques. Le fonds peut ainsi viser une volatilité stabilisée d’environ 8%, soit un niveau de risque raisonnable eu égard à la rentabilité escomptée.
On comprendra en effet qu’une performance potentiellement aussi élevée suppose nécessairement une certaine prise de risque, mais celle-ci est compensée par le fait qu’ OPENSFER soit un fonds de fonds en multigestion. Concrètement, ce sont plusieurs gestionnaires spécialisés comme La Française des Placements ou CPR Asset Management qui choisissent les meilleurs fonds français et étrangers dans chaque marché.
Enfin, comme tous les supports de placement Afer, le fonds Opensfer inclut une garantie plancher qui préserve les intérêts des bénéficiaires dans les cas où le souscripteur décède avant son soixante-quinzième anniversaire.