Multisupport AFERMultisupport AFER

L’ AFER a mis en place une large gamme de support financier dans son contrat multisupport, de façon à s’adapter à tous les besoins et situations particulières de ses adhérents. Tous ces supports fonctionnent sur le principe de l’assurance-vie, c’est-à-dire qu’ils permettent de se constituer un capital ou une rente dans des conditions de fiscalité particulièrement avantageuses.

Bien que le souscripteur conserve un droit exclusif sur son capital et ses intérêts, les sommes qu’il investit sur ce type de contrats sont en effet considérées comme sorties de son patrimoine, de sorte que le contrat reste insaisissable (sauf cas limitativement prévus par la loi). Pour la même raison, cette forme d’épargne permet de désigner un bénéficiaire extérieur à la famille en cas de décès, et d’échapper ainsi en toute légalité à certains droits de succession.

Ces avantages indéniables ne s’opposent pour autant pas à une logique de performance.

Les contrats multisupport AFER vous offrent la possibilité de panacher vos investissements entre différents types de supports en fonction de vos besoins, de vos projets, de votre sensibilité au risque et de votre capacité à épargner. Mais ils ont en commun de concilier sécurité et dynamisme, à des degrés divers :

Pour un objectif de sécurité maximale

Le FONDS GARANTI en euros est la solution de placement optimale pour garantir la rentabilité de son épargne en toute sécurité. Si les bénéfices attendus sont potentiellement moindres pour ce type de support que pour les autres, tout investissement en Fonds Garanti bénéficie en contrepartie de l’effet dit « de cliquet », qui garantit que les bénéfices enregistrés à la fin de chaque année civile sont définitivement acquis au souscripteur.

Pour un objectif de performance maximale

Accepter un certain niveau de risque quand on le peut, c’est se donner la possibilité de gagner plus. L’Afer vous offre dès lors un large choix de supports en unités de compte, de façon à ce que vous puissiez répartir le risque que vous acceptez de prendre, et donc préserver un niveau de sécurité satisfaisant :

– AFER-EUROSFER : pour investir dans les grandes valeurs de la zone euro.

DYNAFER : pour un investissement sécurisé sur toute zone géographique ou secteur économique.

– AFER-IMMO : la régularité de revenus locatifs avec une perspective de plus-value à long terme.

OPENSFER : diversifier pour lisser les variations boursières et obtenir un rendement maximal

– ID-AFER : pour un investissement socialement responsable

– AFER-SFER : pour ceux qui souhaitent investir principalement dans les grandes valeurs de la Bourse de Paris

PLANISFER : pour un placement dans les valeurs boursières mondiales, hors zone euro.

AFER ACTIONS AMÉRIQUE : pour accéder au à un marché boursier américain

– AFER MARCHES ÉMERGENTS : pour profiter de la croissance des pays émergents ;

– AFER OBJECTIF 2017 : pour accéder au marché des obligations d’entreprises