A chaque projet sa solution de placement

Les besoins varient en fonction de la composition des ménages et ils évoluent au cours de la vie. C’est pourquoi l’Afer a des solutions de placement pour chaque projet de vie :
• se constituer une retraite
• faire fructifier un capital,
• prévoir la transmission de son patrimoine

Préparer sa retraite à son rythme et en toute sécurité

Au travers de son contrat d’épargne, l’Afer permet d’épargner en prévision de sa retraite, sans cotiser à fonds perdu ! Ce sont des contrats pour l’avenir, en cas de vie comme de décès…
Le moment venu, le contrat AFER permet tous d’utiliser les droits et capitaux acquis sous forme de rente. Mais le cas échéant ces sommes peuvent également être versées aux ayant-droits du souscripteur.

Faire fructifier son capital en toute sécurité

La totalité des résultats financiers nets obtenus sont redistribués chaque année. Si vous réinvestissez vos primes dans le fonds en euros, leur montant net de frais sera garanti pendant toute la durée de votre adhésion.
Vous bénéficiez en outre de « l’effet cliquet » : la répartition des bénéfices financiers inscrite dans le Fonds Garanti à la fin de l’exercice ne peut pas être remise en cause par la suite. Cette règle présente l’avantage de mettre votre placement à l’abri des aléas de la bourse.
De cette façon, votre épargne sur le Fonds Garanti progresse d’année en année, en toute sécurité.

Transmettre son patrimoine dans les meilleures conditions

Les supports d’investissement des contrats AFER comportent une garantie plancher, qui, dans l’hypothèse d’un décès prématuré, vous permettrait de transmettre votre capital aux bénéficiaires de votre choix.
En cas de disparition du souscripteur avant son 75e anniversaire, ses ayant-droits sont assurés de percevoir les sommes qu’il a investies sur les fonds en Unités de Compte. Cela permet d’épargner pour soi-même tout en organisant la transmission de son patrimoine à ses proches.