EURO CROISSANCE AFER

 L’Afer a missionné Aviva sur le lancement d’un contrat d’assurance vie euro-croissance.

Les nouveaux contrats dits « euro-croissance » sont  conçus pour réorienter l’épargne des Français vers le financement de l’économie. Ils se devaient pour cela d’être attractifs pour les épargnants, en offrant un niveau de rémunération particulièrement performant. A cette fin, le contrat mixe les caractéristiques des contrats en euros (pour la sécurité) et les contrats en unités de compte (plus risqués mais plus dynamiques). Qu’en est-il concrètement ?

- La garantie du capital :

Les contrats euro-croissance ne bénéficient pas de l’effet de cliquet. Ils offrent une garantie en capital, mais celle-ci n’est acquise qu’au bout de huit ans.

- L’optimisation à long terme :

L’euro-croissance est en effet conçu pour des placements à long terme. Sur la durée, ce type de contrats, qui autorise une certaine prise de risques, est plus rentable que les placements en obligations. La nécessité de bloquer son épargne ne devrait cependant pas être un frein à l’investissement car, comme le souligne Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France, la durée moyenne d’investissement des clients AVIVA sur le fonds euros est supérieure à huit ans.

Nous attendons donc avec impatience cette nouvelle offre….